La Guilde Prophetie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Renseignement
Renseignement Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:16 par Invité

» Candidature Mojitoren [En test]
Renseignement Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:00 par Mojitoren

» Candidature ûrden [En test]
Renseignement Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:04 par Ûrden

» candidature dk [Refusé]
Renseignement Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:45 par Invité

» [Chasseur] Qualtek [En Test]
Renseignement Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:14 par amnisya

» Présentation
Renseignement Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:20 par Qualtek

» Recrutement Hendai [En Test]
Renseignement Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:46 par amnisya

» recrutement Druide Heal [Accepté]
Renseignement Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:19 par Compton

» Tink [En Test]
Renseignement Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:39 par ticks

Statistiques
Nous avons 28 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Posologpa

Nos membres ont posté un total de 289 messages dans 72 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Renseignement

Aller en bas

Renseignement Empty Renseignement

Message  Arthrite Sam 19 Déc - 23:08

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens ici car je souhaiterais avoir une info concernant votre façon de procéder. Je préfère, pour l'instant, éviter la section "Recrutement" pour éviter le flood à tort.
J'explique brièvement mon (notre) cas.

Nous sommes actuellement 4 voir 5 joueurs à évoluer sur ce serveur, côté Horde, après avoir passé plusieurs mois sur la faction adverse. Parmi ces 4 joueurs nous sommes 3 frangins et le 4ème est un pote IRL. Pour ce qui est du 5eme je ne peux me permettre de parler en son nom et il sera maître de sa décision mais, je pense, il y aura de grande chance qu'il nous suive. Pour info, nos "allys" sont toujours "allys", il ne s'agît pas ici de changement de faction (mis a part pour 1 perso, mon Palatank, humain initialement).

Suite à la lassitude du jeu pour certain, le départ pour Aïon (entre autre) pour les autres, notre guilde a subît un sacré revers et nous a poussée vers d'autres horizon. Après avoir essayé de remettre la machine en route nous avons baissé les bras après de multiples échec.

Nous avons envie, aujourd'hui, de revoir les raids, retrouver la joie de tomber des boss et, au delà de ça, repasser des soirée à wipe avec à chaque fois une avancée qui maintient cet espoir d'y arriver un jour...

J'ai vu votre message sur le forum officiel de WoW et il m'a semblé que vous correspondiez assez bien à notre état d'esprit. Pour vous donner une idée, j'ai 32 ans, je suis architecte à mon compte, j'ai 2 enfants de 8 et 6 ans et un 3eme en cours de route. Mis à part le rugby capable d'enflammer mes sens plus que de raison (en même temps étant du sud-ouest hein...), ma seule passion demeure dans les jeux vidéos. Après quelques mois par-ci par-là de "stop wow" pour diverses raisons (allant du manque de temps de jeu parce que trop de boulot à la simple lassitude) je suis toujours revenu vers ce soft qui est, je l'avoue, une vrai réussite.
Je suis passé par des MMORPG comme Age of Conan, Warhammer Online, Champions Online et Aion et, a chaque fois, je reviens sur WoW. Même si c'est un monde connu, même si je sais qu'on retombe toujours dans la même rengaine du "chain donjon", "chain bg", etc, je replonge.

Les raisons de ces rechutes ? Tout simplement le fait de pouvoir jouer avec des gens que j'apprécie. Même si je devais me trainer en donjon pendant des mois parce qu'impossible de faire autrement, je ne rechignerais jamais à le faire tant que c'est avec des gens avec qui je m'amuse.

Durant ces 5 longues années de WoW, j'ai eu le temps et le plaisir de monter :

Paladin Humain (lvl80 - Elfe de sang aujourd'hui - Naxx) : Clean MC - BWL - AQ20 - ZG - Karazhan
Druide Tauren (lvl80 - Naxx) : Pas de PvE HL, uniquement du PvP à l'époque du lvl70
Mage Elfe de Sang (lvl80 - Temple Noir) : Clean Karazhan
Prêtre Draenei (lvl80 - Naxx) : Clean Naxx 10/25 - Ulduar 10 (12 boss) - Sartharion 10/25 - Koralon 10/25 - Onyxia 10/25 - EDC 10 (3 boss)
Chaman Draenei (lvl80 - Naxx - changement de faction envisageable) : idem prêtre ci-dessus
J'ai également un Chasseur (mon 1er main) lvl66 sur le serveur Trok'Feroth. Il a connu la bonne vieille époque des raids 40 et les cleans MC - BWL - ZG - AQ20...
J'ai enfin une petite expérience PvP avec un Guerrier "Connétable" à l'époque du palier lvl60 et des grades PvP.

Voilà, tout ça pour vous dire que j'ai une expérience du jeu assez fournie et si après tout ça j'arrive encore à y jouer c'est que je ressent toujours du plaisir (après tout c'est quand même le but 1er d'un jeu).
Mes 3 compagnons de route ont quasiment le même parcours que moi et je dois dire qu'il est difficile de nous dissocier.

De ce fait, pour parler franchement, je suis assez emballé par votre philosophie de jeu mais un point que je n'ai vu nulle part me tracasse. Vous ne parlez jamais de "présence obligatoire"... volontaire ?

Vous l'aurez compris, nous avons tous une vie IRL relativement prenante et, je dois être franc en vous disant qu'il me sera difficile (pour pas dire impossible) de me connecter plus de 2 soirs par semaine. Nous sommes assez présent en journée mais le soir c'est plus difficile. Pour mes 3 comparses ce sera pratiquement la même chose.
Dans le cas ou nous postulerions chez vous, est-ce un critère primordial ?

Voilà, tout ça pour ça (je vous entend le pensez ! mouahahah)

Et oué, tout ça pour ça mais, si j'ai jugé utile de vous pondre cette tartine, c'est pour que vous compreniez bien qu'on est pas une bande de pink floyd qui vient manière de loot 2-3 truc et chao. Si on vient, c'est vraiment pour s'impliquer à fond dans la vie de la guilde tout en espérant que notre relative faible présence ne pénalise personne, ni nous, ni vous.
Les 3 "pets" (hihi) que je traine derrière moi ne sont pas encore au courant de cette démarche mais dans le cas d'une réponse de votre part qui pourrait coller à mes intentions, il feraient la même démarche que moi.

Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire ce message et, en attendant une réponse de votre part, je vous souhaite un bon jeu a tous et à toutes.

Arthrite - Chaman Heal - Draenei - Naxx


PS : Nerf les pavés ! Laughing
Anonymous
Arthrite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Empty Re: Renseignement

Message  Arthrite Sam 19 Déc - 23:16

Re... désolé mais je ne peux pas édit le message précédent.

Je tenais juste à vous indiquer les classes des nos 4 personnages :

1er frangin = Mage UD 80
2eme frangin = Démoniste UD 80
Moi (3eme frangin) = Palatank EdS 80 et j'envisage sérieusement de migrer mon Chaman Heal 80 si besoin.
Pote IRL = Chaman Elementaire

Option : (le fameux 5eme laron) = Démo UD 80

Voilà !!!
Bon allez là, promis, j'arrête Sleep
Anonymous
Arthrite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum